Sauvegarde de données

Un virus, un ordinateur qui tombe en panne, un téléphone volé… Les risques de perdre définitivement des données sont réels. Si cela vous est déjà arrivé, vous savez que l’on ne vous y reprendra plus tant cela représente un véritable dommage en termes de temps, d’organisation et même d’image vis-à-vis de clients. 

Nous vous proposons différents systèmes de back-up, véritables bouées de sauvetage en cas de perte de données.

Mettez vos données à l’abri

Pour éviter tout risque, il est essentiel de mettre à l’abri les fichiers enregistrés « en local » sur votre ordinateur, qu’il s’agisse de documents Word, Excel, de photos, de contacts… Cela afin de vous permettre d’y accéder en toute sécurité quoi qu’il puisse arriver à votre ordinateur, tablette ou smartphone. Sauvegarder vos données consiste à les dupliquer de manière automatique, soit sur un disque dur externe, soit dans le cloud (c’est-à-dire en ligne) ou même les deux pour que vous puissiez les récupérer à tout moment.

Accédez à vos données en toute sécurité

Pour un accès facile au quotidien, nous configurons pour vous la gestion administrative et technique de vos données suivant les dossiers et les utilisateurs. Vous pouvez par exemple choisir de donner accès à certains dossiers à certains utilisateurs et non à d’autres. 

Notre approche

Chez Altiore, notre approche est globale et personnalisée nbous permet de répondre au mieu à vos besoins informatiques, propres à votre métier et à votre contexte. Pour la sauvegarde de données, nous vous accompagnons dans le choix de la solution et vous équipons ensuite du matériel nécessaire : 

Back-up local

Les données sont toutes sauvegardées au sein même de votre entreprise. Cette solution convient principalement aux données peu sensibles. Le stockage local est en effet soumis aux mêmes risques que les ordinateurs de la société (vol, inondation, incendie…).

Back-up Cloud

Les données stockées dans le Cloud sont sauvegardées sur des serveurs à distance. Cette solution permet de limiter au maximum les risques de pertes de données.
En savoir plus sur les
solutions Cloud.

Solutions hybrides (local et Cloud)

En cas de quantités importantes de données, il est intéressant de conserver les données sensibles dans le Cloud et les autres données de manière locale afin d’optimiser le ratio coût / risque.

 Quel que soit le mode de backup choisi, en local, en cloud ou hybride, nous travaillons avec différentes solutions, telles que Synology ou Veeam.

Elles permettent de sauver de la simple donnée sur un PC (un simple document sur un PC ou un serveur) jusqu’à un PC ou un serveur complet, virtuel ou physique. Nous pouvons également sauvegarder toutes les données Office 365 ou Google.