Chèques-entreprises de la région wallonne
Altiore est labellisé chèques-entreprises en cybersécurité et en maturité numérique. Cela signifie que vous pouvez bénéficier d'aides de la région wallonne pour réaliser un audit de cybersécurité de votre infrastructure informatique ou pour dresser un état des lieux de votre maturité numérique afin de vous aider dans votre transformation digitale.
Les chèques-entreprises en cybersécurité, c'est quoi ?
Les chèques-entreprises en cybersécurité vous permettent de bénéficier de subsides pouvant couvrir jusqu'à 75% des frais liés à un audit de cybersécurité (avec un maximum de 50.000€ sur 3 ans). Cet audit vous permettra d’identifier vos failles et de mettre en place des actions concrètes pour renforcer la protection de votre système informatique.
Grâce aux chèques-entreprises, la Wallonie soutient les sociétés locales en facilitant l’accès à des services essentiels dans la lutte contre la cybercriminalité.
Qu’est-ce qu’un audit de sécurité informatique ?
L’audit de sécurité informatique, ou audit de cybersécurité, a pour objectif de mettre en évidence les failles d’une infrastructure informatique, de réduire les risques d’attaque et de lister des actions pour renforcer la sécurité informatique d’une entreprise.
Il s’agit, en outre, d’un diagnostic de votre infrastructure informatique qui permet d’identifier l’ensemble des vulnérabilités, des risques et des failles de sécurité qui pourraient être exploités par des pirates informatiques, afin de proposer des recommandations pour renforcer la sécurité de votre entreprise. Ce processus est essentiel pour garantir la disponibilité de votre infrastructure ou encore l’intégrité des données confidentielles.
Et les chèques-entreprises pour la maturité numérique, alors ?
Ces chèques-entreprises vous permettent de bénéficier de subsides pouvant aller jusqu'à 50% des frais liés à la réalisation d'un état des lieux de votre maturité numérique (avec un maximum de 50.000€ sur 3 ans). Nous vous aidons ainsi à réaliser un audit afin de savoir où en est votre entreprise dans sa transformation digitale, à moderniser vos outils informatiques et à mettre en place de nouvelles solutions numériques.
Les chèques-entreprises en maturité numérique vous aident ainsi à rendre votre entreprises plus performante grâce au numérique.
Quelles conditions pour bénéficier des chèques-entreprises ?
Pour pouvoir bénéficier des chèques-entreprises, certains conditions et critères d'éligibilité sont requis :
- Vous devez être une personne physique (indépendant) ou morale (entreprise) inscrite à la Banque Carrefour des Entreprises (BCE), dont le siège social est situé en Wallonie.
- Vous devez avoir le statut de PME, c'est-à-dire, occuper moins de 250 employés et avoir un chiffre annuel inférieur à 50 millions d'euros ou un total de bilan n'excédant pas 43 millions d'euros.
- Certains secteurs d'activités sont exclus, tels que la pêche, l'aquaculture ou la production primaire de produits agricoles.
- Vous devez faire appel à un prestataire labellisé, tel qu'Altiore.
Comment bénéficier des chèques-entreprises ?
Les étapes à suivre
- Inscription sur la plateforme : inscrivez-vous sur la plateforme chèques-entreprises afin de pouvoir accéder aux services.
- Soumission du dossier : un dossier de demande d'aide doit être introduit. En tant que partenaire labellisé, Altiore peut prendre en charge la création du dossier en votre nom et vous éviter toutes les démarches administratives.
- Validation du dossier : l'administration vérifie la recevabilité du dossier.
- Paiement de la quote-part : le bénéficiaire paye sa quote-part pour que la prestation puisse commencer.
- Prestation : le prestataire effectue la prestation.
- Facturation et rapport de prestation : le prestataire transmet la facture et le rapport de prestation via la plateforme.
Bénéficiez des chèques-entreprises !
Sécurisez votre infrastructure et protégez durablement votre activité.
Contactez-nous dès aujourd’hui : nous nous occupons des démarches administratives et vous guidons pas à pas pour sécuriser durablement votre infrastructure.