Bâtiment - Construction – Build

Vous êtes entrepreneur en construction et vous cherchez des solutions pour gagner en productivité et maitriser vos coûts ? 

Nous avons développé Build, un logiciel spécialement pensé et conçu pour les entrepreneurs et les sociétés de construction du secteur privé ou des travaux publics

Build permet une gestion intégrale du fonctionnement de votre entreprise, du devis jusqu’à la fin du chantier en passant par les états d’avancement et le pointage du personnel et des engins. C’est un outil redoutable pour calculer la rentabilité de vos chantiers.

Pour tenir compte de tous les aspects de votre quotidien, Build intègre deux volets indispensables et étroitement liés :

Une gestion administrative facilitée

Build vous aide à créer facilement vos devis, à réaliser vos commandes fournisseurs et gérer vos marchandises. Le module permet une tenue de stock mise à jour constamment. Vous avez accès directement aux articles disponibles, la quantité en stock, la quantité entrée et celle sortie. 

Vous pouvez également suivre les états d’avancement des projets et effectuer une analyse de rentabilité et de prix de revient de vos chantiers. Build produit des analyses comptables et extracomptables sur base des commandes fournisseurs, charges des chantiers, des hommes et des engins utilisés, des frais de sous-traitance, de location.

Un suivi précis du chantier et des travailleurs

Les métiers de la construction se jouent principalement sur le terrain. La gestion efficace des chantiers est l’une des clés de la rentabilité et de la satisfaction client.

Build Mobile est une application à télécharger qui permet :

  • le pointage sur les chantiers avec l’encodage du démarrage et de la fin des prestations (soit par le chef de chantier, soit par les techniciens eux-mêmes). Il n’est plus nécessaire pour eux de se présenter au siège de l’entreprise pour pointer avant de se rendre sur site.
  • le « check in @work » : la pointeuse envoie l’information en temps réel à l’ONSS (pour les chantiers d’un certain volume)
  • le pointage de marchandises
  • le calcul des frais de déplacement du travailleur pour les ajouter au coût du chantier si vous le souhaitez
  • la gestion et la planification des tâches : lorsque le devis est validé, les phases de chantier sont libérées et attribuées aux équipes concernées afin de planifier les interventions.

Un logiciel autonome, complet et convivial

Build est un logiciel autonome, mais il peut aussi fonctionner avec eGLOBAL pour disposer d’encore plus de fonctionnalités commerciales ou vous aider à gérer votre service après-vente.

Convivial et complet, Build vous permet une gestion efficace tant de votre personnel, ouvriers et employés que des véhicules et des engins de chantiers. Vous disposez d’une interface unique, qui supprime les multiples encodages et vous aide à gérer votre entreprise en ayant une vision globale sur l’ensemble des aspects de votre métier. Au final, vous pouvez maitriser vos coûts et prendre vos décisions en vous basant sur des informations à jour, claires et chiffrées

Une expertise et un savoir-faire uniques

Cela fait maintenant plus de 20 ans que nous travaillons au développement d’applications pour les métiers de la construction. De cette longue expérience, nous avons acquis de nouvelles compétences pour enrichir cet outil. Tant au niveau des fonctionnalités qu’au niveau technique, Build a su évoluer jusqu’à devenir une solution complète parfaitement adaptée à l’exercice des métiers de la construction aujourd’hui.

Une gestion de vos chantiers facilitée

Vous désirez plus d’informations sur nos solutions pour le secteur de la construction ?
Prenez contact avec nous.

Que fait Build exactement ?

  • Il comporte toutes les fonctions du devis et de la soumission
  • Il suit les états d’avancement des chantiers
  • Il effectue des analyses de rentabilité et des prix de revient des chantiers
  • Il s’occupe de la gestion des stocks et des commandes fournisseurs
  • Il produit des analyses comptables et extracomptables sur base des commandes fournisseurs, charges des chantiers, des hommes et des engins utilisés, des frais de sous-traitance, de location…
  • Il prend en charge la gestion du personnel et du charroi

Les principaux avantages de Build:

  • Gain de temps
  • Maîtrise des coûts
  • Etude de la rentabilité des chantiers
  • Décentralisation des pointages
  • Planification des tâches
  • Pointage mobile sur chantier